A propos du producteur

 

Patrick MARTINET

MartinetNé en 1953, Patrick René Martinet est un auteur, scénariste, réalisateur français. Très tôt, le jeune Patrick se passionne pour le monde du cinéma et la production TV. Après ses études primaires, il s’inscrit au Lycée Technique Vauban Courbevoie où il suit une formation de Technicien en télécommunication et transmission Hertzienne. Après son service militaire de 1972 à 1973, Patrick décide de parachever sa formation, il s’inscrit alors à l’Ecole Louis Lumière Vaugirard où il se perfectionne dans les techniques de Scénarisation et réalisation.
Après donc une solide formation, il fait ses premières armes de 1986 à 1990 dans la société « FRAME » en France ; dont la spécialité est la production de films publicitaires pour Patek Philippe, l’une des plus grandes manufactures de montres de luxes à Genève. En 1991, Patrick pose ses valises au Burkina Faso où il crée FRAME – BURKINA, une succursale de Frame Paris avec qui il réalisera ses plus grand succès, entre autre: AU ROYAUME D’ABOU, ALLÔ POLICE, BOBODIOUF etc.
FRAME – Burkina, ferme en 2010. En 2014 la societé A.A.T.A (Auteurs, Artistes Techniciens Associés) voit le jour avec son siège social à Bobodioulasso. A.A.T.A est spécialisée dans la production, la formation et la promotion d’oeuvres cinematographiques. Patrick Martinet a à son actif une riche filmographie composée de séries et films à succès. Le succès de ses productions notamment les « Bobodioufs » lui vaudra la signature d’un accord avec Côte Ouest AUDIOVISUEL, le géant de la distribution de contenus pour la production de « Bobodiouf, le retour » un spin off de la célèbre série.